Défaites en finale AWBB

Ce week-end, deux de nos équipes se rendaient à Braine pour participer aux finales AWBB.

Notre équipe fanion ainsi que nos U14 ont subi le même sort ce week-end en finale de la coupe AWBB. Ils ont été défaits respectivement par New BC Alsavin Belgrade et l’Olympic Mont-Sur-Marchienne.
Félicitations à ces équipes pour leur victoire.

Pour nos seniors, une défaite en finale d’une compétition est toujours désagréable mais l’objectif numéro 1, reste bien évidemment la survie en D3.  Tout le club sera derrière eux pour les soutenir afin d’atteindre leur objectif.

Pour nos U14, la déception, des enfants ainsi que celle du coach, est énorme. Cependant, en prenant un peu de recul, il faut rester fier du parcours. En début de saison qui aurait parié sur une participation à la finale ? Qui aurait cru qu’ils seraient toujours en course
pour le titre à deux journées de la fin du championnat ?
Alors une seule solution, gardez la tête haute et continuez votre travail, cela va payer.

N’oublions pas nos U12 garçons éliminés au stade des 1/4 de finale par Woluwe futur vainqueur de la compétition, et nos U12 filles éliminées par Ganshoren ayant également
soulevé la coupe.

RETROUVER CI DESSOUS LES INTERVIEWS DES COACHS

Le résumé de la rencontre sénior (source site awbb):

Lors de la présentation des équipes, le public Belgradois a fait un clin d’œil au coach : « Merci La Choule » pouvait-on lire sur les banderoles.  C’est certain, le coach Chouli voudra offrir une deuxième coupe AWBB au club namurois et à son public avant son départ vers Mont-sur-Marchienne, l’année prochaine.
Grâce à une bonne défense, un collectif bien huilé et un enthousiasme débordant Belgrade fait le trou d’entrée de jeu ! C’est 22-47 à la mi-temps !
Le BC Belleflamme qui doit jouer une rencontre importante demain en championnat se contentera de limiter la casse.
Belgrade remporte sa deuxième Coupe AWBB Nationaux d’affilée sur le score de 53-81 et communie avec son public ! Une belle propagande pour le basket !

SCORE FINAL : BC BELLEFLAMME 53 – 81 BC ALSAVIN BELGRADE

Evolution du score : 11-19, 22-47, 35-65, 53-81

Les réactions du coach :

VINCENT CLAVIER (BC BELLEFLAMME) :

« Ce n’est pas qu’on y a pas cru, c’est simplement que d’une part le NEW BC Belgrade est plus fort et d’autre part, ils avaient nettement plus envie que nous.
Cela se voit, leur public est venu massivement et je pense que la paire Chouli-Walasiak a voulu offrir un cadeau d’adieu à tout le club.
De notre côté, nous avons un match important en Championnat demain à 17H. Le maintien est l’objectif principal de notre saison. Félicitations à Belgrade ! »

LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE POUR LES U14 (source site awbb):

Du côté des tribunes, les supporters de l’Olympic MSM jouent leur rôle de 6ème homme à merveille. Les tribunes sont littéralement « bleues » de monde !
Bien que moins nombreux, les supporters de Belleflamme se font également entendre. Quelle ambiance !

Sur le terrain, les carolos éprouvent beaucoup de difficultés face à la zone 2-3 proposée par les liégeois. Ces derniers prennent d’ailleurs jusqu’à 12 points d’avance mais Mont-sur-Marchienne revient dans le match grâce à quelques shoots extérieurs juste avant la mi-temps. Après 20 minutes, c’est 34-32. Le suspense reste entier !

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette deuxième mi-temps, c’est un véritable chassé croisé. Les deux équipes ne lâchent RIEN. Les supporters sont en délire et chaque panier fait vibrer
la salle ! Pendant 15 minutes, aucune équipe ne se dégage … Mais l’Olympic décide d’inscrire 5 bombes à 3 points qui annihileront tout suspense.
Ils finissent par s’imposer logiquement sur le score de 62-78. Bravo à Belleflamme qui aura tenu la dragée haute durant 36 minutes !

SCORE FINAL : BC BELLEFLAMME 62 – 78 OLYMPIC MONT-SUR-MARCHIENNE

Evolution du score : 17-12, 34-32, 54-48, 62-78.

Les réactions des coachs :

MAXIME CLAVIER (BC BELLEFLAMME) :

« Bien sur, je suis un peu déçu. Nous avons craqué mentalement, nous avons tenu 30-35 minutes et puis on croule… C’est le problème de cette équipe.
Maintenant, je suis très fier : il y a quelques années, on ne connaissait pas Belleflamme en jeunes, cette année nous avons atteint une finale de Coupe AWBB.
Ce n’est que partie remise pour dans deux ans ! Bravo à l’Olympic, ils sont su marquer leurs shoots au bon moment ! »

 

Bref le BC Belleflamme est sur une pente ascendante… et comme dirait Letizia Bonaparte à propos des victoires de son fils Napoléon 1er…Pourvu que ça dure ! 🙂