Faire notre trou dans la division

https://www.liege-and-basketball.be/

La saison prochaine, Belleflamme alignera non pas une mais bien deux équipes en deuxième régionale.

En effet, outre une belle équipe Hommes dirigée par Jordan Bawin et qui comptera notamment dans ses rangs les frères Piron, Jérémy Bartelet, Jean-Luc Mathy, Sacha De Liamchine, Thomas Antoine, Trussardi Ferreira et Benjamin Jamar, le matricule 1058 alignera une… R2 Dames. Un tour de « passe-passe » rendu possible par l’arrêt de Tilff dans la division. Les Porais étaient disposés à céder leur place et ce sont les Haricots qui en ont hérité.

D’ailleurs, cette toute nouvelle formation aura à sa tête Terence Gabriel – qui devait être le nouvel entraineur de Tilff – et quatre anciennes du matricule 97: Lhonneux, Laloux, Schroyen et Vieillevoye. « Belleflamme s’est porté candidat pour reprendre la place de Tilff en R2 dans l’optique de redynamiser sa section féminine et ainsi pouvoir sans doute attirer à l’avenir davantage de jeunes filles » explique Terence en rappelant que son nouveau club possède aussi une P2 et une P3 Dames.

Avec douze joueuses provenant d’horizons différents – Cointe, Pepinster – mais possédant talent et expérience, les Liégeoises pourraient bien devenir la bonne surprise de la saison. « Notre ambition première sera d’abord de créer un groupe. Je pense que cela pourrait se faire rapidement et facilement. L’air de rien, les péripéties avec Tilff ont déjà rapproché les joueuses et soudé l’équipe » nous confie celui qui officie aussi chez les White Tigers. « Ensuite, si la sauce prend, j’espère que nous pourrons faire notre trou dans la division, engranger de bons résultats et ennuyer nos adversaires. Notre série ne sera pas facile et avec peu de Liégeoises – notamment Alleur qui s’est renforcé, Hannut et Haneffe – mais c’est aussi cela le charme de la R2. »

La composition de l’effectif: Vjosa Ajruli, Catherine Chuffart, Catherine Schroyen, Caroline Laloux, Bénédicte Lhonneux, Olivia Vieilvoye, Marie Piret, Daphné Piret, Sarah Makwaya, Marjorie Mauhin, Letizia Vanni, Emilie Houssonloge.