Impatient d’enfiler le jersey de Belleflamme

source https://www.liege-and-basketball.be

Pour solidifier son secteur intérieur et compenser les départs de Johnson Matumuini et Romain Peremans, Belleflamme a mis la main sur un intérieur bondissant en provenance de Maastricht. Liège & Basketball vous emmène à la découverte de Trussardi Ferreira, le nouveau « big man » des Haricots.

Quand as-tu commencé le basket et dans quels clubs as-tu joué ?

J’ai commencé le basket à 17 ans, au BC Boemerang. C’est un petit club situé près de mon village. Je suis extrêmement reconnaissant de tout ce qu’ils ont fait pour moi. C’est l’endroit où je suis tombé amoureux du basketball.

Quel genre de joueur es-tu ?

Je ne suis pas un big man classique, je suis un intérieur athlétique qui sait faire un peu de tout sur le terrain.

Qu’apprécies-tu dans le basketball ?

Le bruit que fait la balle en touchant le sol, le bruit qu’elle fait en passant à travers le filet; mais aussi l’énergie du public quand tu scores, dunkes ou contres quelqu’un. En fait, on peut dire que j’aime tout dans le basket (rires).

Pourquoi avoir décidé de rejoindre Belleflamme pour la saison prochaine ?

Après une bonne saison à Maastricht, j’étais prêt pour un nouveau challenge. J’ai été surpris que Belleflamme m’ait trouvé car je ne me suis jamais entraîné pour ce club. Cela m’a démontré à quel point les Haricots me voulaient vraiment parmi eux. Lorsque je suis allé regarder l’un de leurs entraînements, ils m’ont accueilli à bras ouverts et je me suis senti très apprécié. C’est une équipe formidable, avec un bon coach, et je suis impatient d’enfiler le jersey vert et de représenter Belleflamme.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Mon but pour la saison prochaine est de grandir et d’apprendre un maximum afin de devenir un meilleur joueur. Mais la chose la plus importante reste de m’amuser en jouant. Mon autre objectif sera de d’aider le club à se maintenir en D3. J’ai entendu la bonne nouvelle selon laquelle nous aurons une seconde chance en D3. C’est super!

Connais-tu un peu le basketball en Belgique et à Liège ?

Ce sera la première fois que je jouerai en Belgique et à Liège. J’ai toujours entendu que le basket est meilleur et plus animé en Belgique. C’est la principale raison pour laquelle je voulais jouer dans ce pays.