Une victoire qui fait du bien

source https://liege-and-basketball.be

Ca y est, Belleflamme tient sa première victoire! Sébastien Peremans et ses coéquipiers ont livré une excellente prestation pour dominer Hasselt 82-72. Reportage.

Depuis le début de saison, les Haricots courraient après une première victoire. Dans leurs installations, Trussardi Ferreira et ses coéquipiers ont profité de la venue d’Hasselt pour la décrocher, 82-72. « Nous avons réussi à inscrire 82 unités, c’est ce qu’il nous avait manqué lors de nos deux précédentes rencontres » souligne Sébastien Peremans. « Cette victoire fait énormément de bien au groupe. Cela faisait longtemps que nous n’avions plus gagné en match officiel et nous espérons que la série va continuer même si le match à Geel, le weekend prochain, s’annonce difficile. Néanmoins, si nous affichons la même mentalité, tout est possible.«

Cette première victoire de Belleflamme est entièrement méritée. Le groupe de Vincent Clavier a livré une excellente prestation et mené au score la totalité du match. « Nous avons bien alterné le jeu intérieur et extérieur » nous précise l’ailier liégeois. « En première période, nous avons beaucoup joué sur Emma Mampuya qui a inscrit pas mal de points à l’intérieur. Du coup, les adversaires ont verrouillé la raquette. Les ballons sont alors ressortis et nous avons eu un très bon pourcentage aux shoots extérieurs. » Un constat partagé par Maxime Clavier. « Nous avons dominé à l’intérieur et donné les ballons là où il le fallait. Pas encore assez, certes, mais cela a fait la différence » affirme-t-il. De quoi empocher les trois points – après en avoir inscrit – et lancer la saison de la sympathique équipe de Belleflamme qui a su parfaitement rebondir après son échec de la semaine passée contre Sprimont.

« Nous avions à coeur de nous venger de la semaine passée où nous avions été vraiment dégueulasses. Cela fait du bien de gagner après avoir, en plus, mené du début à la fin » conclut Max. Bravo!